Chers frères et sœurs,
Nous sommes dans l’agonie. L’Ordre Romain s’étiole au fur et à mesure des heures qui passent. Les missions que le Ciel a données sont reprises. Par rapport au céleste présent qui nous était accordé, nos cœurs ont été endurcis. Nous n’avons pas voulu accueillir la Grâce prodigieuse que Notre Dame voulait mettre en nos cœurs, pour les transformer et que nous devenions des fils de la Lumière à l’école de son Fils.
Les messages n’ont pas été entendus, ni écoutés, et lorsqu’ils l’ont été, ils n’ont pas été crus. Voilà ce que Notre Dame disait fin novembre début décembre. Le constat est celui de l’échec. Nous sommes tous responsables, français, italiens, chrétiens de n’avoir pas cru et pas accueilli le cadeau de la Madone. Nous sommes responsables de n’avoir pas fait suffisamment pour faire connaître le Grand Message de la Réparation.
La Réparation est un acte accompli par Amour lorsque le repentir est sincère. Elle renouvelle l’Amour qui a été blessé par le péché, elle est la porte à la réconciliation et à la Miséricorde. Et Dieu sait combien nous avons besoin de Sa Miséricorde.
En même temps que la situation désastreuse d’Henri, notre bien aimé fondateur, les échéances tombent les unes après les autres. Les Offices de Réparation sont terminés, nous n’avons plus la permission de les réciter ensemble. La Chapelle de la Réparation est à présent rendue inaccessible, les statues sont voilées et l’accès est retiré aux membres même de la communauté à la Maison Mère.
Les échéances sont véritablement dures à vivre et dures à transmettre. Nos cœurs ont été laissés à l’intérieur de la Chapelle, où Notre Dame nous faisait sentir par tant de joies et petites attentions Sa présence. La sidération et l’écœurement sont grands. Oui vraiment, nous reconnaissons que nous avons péché, que nous avons voulu suivre notre volonté propre sans rentrer avec zèle, promptitude et obéissance dans les pas que le Seigneur avait préparés.
Seigneur prend pitié !
Marie Madone de la Réparation, Ma Mère, Ma Confiance, Mon Espérance et Mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.
Le secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire