Communiqué de la Noël 2023 – La Nativité pour apporter la lumière aux Nations

Chers frères et sœurs, Chers Romanistes, Sainte fête de la Nativité ! La Paix soit sur vous !
Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !


« Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. » nous rapporte Saint Luc.
Le Sauveur nous est né, un Fils nous est donné, Eternelle est sa Puissance !
Du monde des ténèbres, des guerres, des catastrophes climatiques, des désamours, des méfiances au sein des couples, au sein des familles, des perversités ou corruptions en tout genre, de la malice, de la peste maléfique, des impuretés, La Lumière a jailli ! Un petit enfant Rédempteur, un petit enfant si tendre et si doux. Un petit enfant dans sa fragilité dont le cœur est dilaté d’Amour pour son Peuple. De cet enfant se transforme toute la vie du monde. A cet enfant appartient toute la Création. Il est maître de l’Histoire, Prince de la Paix, Seigneur des seigneurs. Devant lui le péché et son salaire ne peuvent rien. A ses côtés, la Très Sainte Mère, notre Maman Marie vient montrer tout son Amour merveilleux, plein d’adoration et de prosternation pour le divin enfant que le Très Haut lui a donné d’enfanter. A ses côtés, un grand Saint Joseph, obéissant, chaste, zélé, patient ; qui reçoit le bon Dieu pour l’aimer et l’entourer.
Réjouissons-nous d’une si grande grâce, retrouvons l’Amour avec lequel Dieu s’est incarné pour nous ramener à lui. Nous nous étions perdus dans les ténèbres, ne comprenant plus les prophètes et les anciens, Dieu vient les illuminer pour nous redire son Amour, sa proximité et sa bienveillance. Vraiment la Lumière a luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. Le pourraient-elles, d’ailleurs?
Dieu est vainqueur des ténèbres et de la mort, cela par son abaissement et son humilité. La Nativité est ce mystère de l’abaissement de Dieu qui vient pour se faire homme comme nous et nous ramener au Père, pour que l’homme soit uni à Dieu. A un « non » originel qui engendre les ténèbres répond un « oui » marial qui apporte la Lumière. Méditons cet abaissement de Jésus et cette Foi confiante de Notre Dame qui par leurs cœurs unis ont rapporté la Lumière au monde !
Notre monde est plongé dans les ténèbres, la France, l’Eglise, l’Italie, les nations… Nous qui avons besoin de cette Lumière, d’une nouvelle présence pour nous ramener à Dieu, prions, prions, prions pour ceux qui nous sont confiés. Prions pour Henri, notre fondateur, offrons-lui notre Amour et notre soutien. Par notre soutien, la Lumière reviendra dans le monde.


Sainte fête de la Nativité

Le secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire