Communiqué du 23 décembre 2023 – Inauguration de la crèche et illumination du sapin

Chers frères et sœurs, chers Romanistes, la Paix soit sur vous !
Loués soient en tout temps et en tous lieux les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !


L’Ordre Romain vous convie à vous joindre à lui ce soir samedi 23 décembre pour s’unir à l’inauguration de la crèche et à l’illumination du sapin à 20h30 (heure française). Nous confierons également la situation du fondateur entre les mains du Ciel. Ce moment sera partagé sur les moyens de communication officiels de Radio Sole Vivo, de l’Espérance en Marie et d’Apostoles de Misericordia.

Les moments sont éprouvants, tant pour l’Ordre Romain et son fondateur que pour le monde. Dans une époque où l’homme ne se tourne que vers son intérêt, sa volonté propre et ses passions, Dieu vient pour nous sauver. La Nativité est ce mystère de l’Incarnation d’un Dieu qui se fait homme dans le plus grand des dénuements, dans le silence, dans l’humilité, mais aussi le froid, la faim, l’indifférence, la solitude. Le salut que Dieu a choisi passe par le mystère de l’abaissement le plus extrême.


A chaque période clef de l’histoire du Monde, un homme a été envoyé par Dieu. 2000 ans après Adam, il y eut Abraham. A la Nativité, soit 4000 ans après Adam, ce fut Notre Seigneur Jésus. Abraham a conclu une alliance entre Dieu et le peuple d’Israël, que Dieu a accepté en voyant que Abram sacrifiait tout, même son fils miraculeusement venu au monde, pour Lui. Notre Seigneur Jésus a porté le salut au monde par la Croix, il a accompli l’alliance faite à Abraham et l’a renouvelée dans le sang de l’Agneau.

C’est le Ciel qui Le vénère avec les anges qui l’entourent pour lui témoigner juste adoration, juste sacrifice de louange. Les anges sont là pour le Roi des Rois, pour le Rédempteur du monde, pour le sauveur du genre humain. Que nos cœurs sortent de la froideur de l’indifférence, du doute, de la révolte ou de l’incrédulité. Que nos cœurs s’ouvrent au divin enfant pour se laisser toucher par le vrai Amour, celui qui passe par la pauvreté, le renoncement, la patience, le sacrifice, l’abandon total, l’acceptation, l’inconfort et la persévérance. Accompagnons la louange des saints anges, soyons de vrais adorateurs en esprit et en vérité. Acceptons comme les anges de rendre l’hommage dû au Roi des Rois. Contemplons avec gratitude le mystère de son Incarnation.


Que l’inauguration de la crèche et l’illumination du sapin que l’Ordre Romain souhaite vous partager et vous faire vivre soit l’occasion d’aimer Notre Seigneur pour ses hauts faits, pour son éclatante bonté, pour sa gloire, pour ce doux amour venu au monde par une sainte épouse, Notre Maman très Sainte, et par un noble et très chaste époux Saint Joseph. Seul l’Amour sauvera notre monde.

Unissons nos intentions pour Henri, pour toutes les âmes oblatives et souffrantes qui paient le prix fort pour les indifférences et incrédulités des hommes.
En union de prières et de réparation,

Le secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire