Communiqué du 22 décembre 2023 : Sur la bénédiction des couples homosexuels

The kiss of Juda. Lateran complex. St. John Lateran Church.

Chers frères et sœurs, chers Romanistes,

La Paix soit sur vous !

Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !

L’évêque de Rome a légalisé la pratique des péchés homosexuels en ouvrant des bénédictions aux couples homosexuels. Pourquoi des couples ? Les bénédictions des créatures sont possibles, c’est vrai. Ce n’est pas le cas de la bénédiction d’actes, qui ici sont des péchés d’une grande gravité. Bénir un couple homosexuel, ce n’est pas bénir une personne, mais la relation intrinsèquement mauvaise défendue par Dieu. Rappelons-nous Sodome et Gomorrhe et souvenons-nous que leurs unions illégitimes avaient attiré Sa juste Colère.

Penser que l’évêque de Rome, primat de tous les évêques, aurait accepté pour l’Eglise la légalisation d’un tel péché pourrait paraître insensé. Que l’Eglise choisisse de se détourner radicalement de Dieu paraît insensé. Et pourtant, cela avait été annoncé. Le fondateur a transmis les messages qui en parlaient, du Père Eternel. Les messages n’ont pas été entendus, ils ont même été rejetés, critiqués et traités de faux. Et lorsque cela se réalise, nous ne pouvons faire que le constat que le message n’a pas été cru, que la parole du fondateur a été éconduite.

La situation pour Henri désormais est en train d’empirer petit à petit. Sa parole disparait avec lui à cause de nos indifférences. Nous ne voulons pas croire pleinement aux messages du Ciel. Nous préférons notre confort, nos certitudes. C’est dans l’indifférence que le Christ est né, c’est dans l’indifférence que son messager passe.

Continuons à prier chers frères et sœurs, car une telle situation est tragique. C’est par la prière que nous pouvons changer le monde.

Le secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire