Communiqué du 17 décembre 2023 – L’esprit du monde ou les appels du Ciel

Chers frères et sœurs, Chers Romanistes, La Paix soit sur vous !

Gardon ferme l’Espérance en Notre Dame. Malgré nos désirs humains toujours en décalage avec la volonté divine, malgré nos aspirations orgueilleuses, malgré nos manques d’humilité ou de rébellions en tout genre, notre Maman du Ciel veut faire vivre notre humanité. Le Père Céleste a tant d’amour pour son peuple, qu’Il lui envoie sa Fille notre Avocate pour relever cette humanité alors qu’elle ne mérite rien sinon la punition. Un mystère inépuisable, à travers lequel nous ferons l’expérience de la douleur pour pleurer de joie lorsque sera venu le moment de la Miséricorde. Nous tournerons alors nos cœurs en criant vers le Ciel : pardon et miséricorde ! Nous comprendrons nos manques d’humilité, nos désirs trop orgueilleux, nos grâces gâchées. Nous comprendrons que nous avons besoin de celui que le Ciel prépare, pour préparer le règne de Notre Dame dans nos cœurs, pour préparer le retour de Notre Seigneur. Celui qui a reçu la mission de relever nos cœurs pour les offrir à Dieu, qui a reçu la mission de les travailler pour les purifier par l’eau ou par le feu ; qui a reçu la mission de sauver la Noble Terre de France et la Barque de Saint Pierre, l’Italie, l’Angleterre, la Russie.

N’allons pas croire que Dieu nous appelle à nous focaliser sur des choses aussi mondaines que sont les intrigues politiques, les faits divers et l’actualité journalistique… La Vierge Marie, que Dieu le Père nous envoie sur terre pour nous alarmer sur l’état spirituel du monde ainsi que pour nous montrer ce qui est essentiel, que nous demande-t-elle ? Votez pour tel ou tel parti politique ? Dénoncez tel ou tel fait divers sur les plateaux de télévisions, et vous obtiendrez le salut et la conversion de vos adversaires ! Regardez telle chaine plutôt que telle autre et vous changerez les cœurs endurcis et irez au Paradis ! Non !

Frères et sœurs en Christ, la Vierge Marie nous dit clairement ceci : vivez une vie simple bonne et saine, gardez les sacrements et priez le chapelet du Rosaire chaque jour que Dieu vous donne, lisez la Parole de Dieu, l’évangile de Mon Fils notre Seigneur ; pour ceux qui le peuvent, jeuner chaque mercredi et vendredi au pain et à l’eau, mais dans tous les cas, jeûner un petit peu. C’est cela que le Ciel attend de nous en 2023, chers frères et sœurs en Christ, et non pas d’épiloguer sur l’actualité télévisée et mondaine.
Alors, sommes-nous des imitateurs de la Sainte Vierge Marie ? Avons-nous bien compris ce message ? Voulons nous accueillir Marie la Très Sainte chez nous ? Ou préférons-nous une vie mondaine, vouée à l’échec ?

Regardons l’image de la Madone de la Réparation ou une image de n’importe quelle apparition actuelle : regardons sa coupe de cheveux, ses vêtements, son maquillage, ses bijoux, son regard, son comportement. Vit-Elle dans le luxe extérieur, dans l’apparat ? Non !
Notre Dame est très belle, Elle est magnifique même ! Répondant à une question, Elle a dit à Medjugorje : « Les enfants, si je suis si belle, c’est parce que j’aime beaucoup. » Lorsqu’une âme est belle, toute pure et qu’elle aime, elle n’a pas besoin d’apparat. Comme enfants de Dieu, nous avons été créés pour être beau par notre pureté, par notre regard, par notre oui aux imprévus de Dieu, par notre amour ! Notre Maman est notre modèle de perfection, Elle nous apprend à aimer.

Marie, Madone de la Réparation, Ma Mère, Ma Confiance, Mon Espérance et Mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous !

Le secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire