Méditation du 11 décembre 2023, de Lise Emmanuelle

Chers frères et sœurs,

En cette période de fin d’année, réjouissons-nous de la venue de notre Sauveur dans la crèche.
Marie a dit « Oui » ! Alléluia !
Elle nous a ainsi ouvert les portes du Salut et de la Rédemption.
Notre Maman du Ciel est donc actrice et même participative dans notre Salut, elle veut, elle aussi, nous sauver. Elle est notre Espérance. Donnons-lui notre confiance et consacrons-lui nos cœurs. Elle nous le dit lors de son apparition à Fatima, « à la fin mon Cœur Immaculé triomphera ». Il est bon de s’en souvenir et aussi de le proclamer autour de nous. Oui Marie sera celle qui écrasera la tête du Serpent. Soyons-en convaincus et ne l’oublions jamais, elle ne nous abandonnera pas.
Alors tout comme elle, gardons cela dans notre cœur et attachons-nous à son Cœur de Mère de Dieu.
Que ce Cœur si aimant et si doux nous guide sur notre chemin de Foi, d’Espérance et de Charité.
Que ce Cœur uni à celui de son Fils et à celui de Saint Joseph, imprégné EMPREINT du Saint Esprit, nous montre la voie pour être des fils et filles du Père, et des frères et sœurs de Jésus. Que Marie répande la Grace de sa Flamme d’Amour, qu’elle a reçue, sur nous tous, sur toute l’humanité pour que cette Nouvelle Pentecôte tant annoncée et si attendue arrive enfin.
Notre foi est celle de l’Espérance, ne nous laissons donc pas accabler par toutes les mauvaises nouvelles environnantes.
Regardons l’Étoile, invoquons Marie, notre Mère et gardons le cap, notre gouvernail tourné vers le Christ, notre seul et unique Sauveur, notre refuge ! Soyons forts, courageux et fermes.
Redisons haut et fort « Marie, Madone de la Réparation, Ma Mère, Ma Confiance, Mon Espérance et Mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous »
Ce temps d’attente est un temps propice à la préparation de nos cœurs par la prière et le silence, l’adoration et les sacrements, mais c’est aussi un temps pour le pardon, la repentance et la réparation. Toutes nos offrandes, tous nos petits sacrifices sont des cadeaux et une joie pour le Ciel.
A l’approche de la Naissance de notre Sauveur, pourquoi ne pas aussi entrer, par exemple dans la magnifique démarche que nous demande Jésus lui-même par l’intermédiaire de Sœur Josefa Menendez : « Je demande trois choses à mes âmes consacrées : » dit-il
« Réparation, c’est-à-dire d’union avec le Réparateur divin : travailler pour Lui, avec Lui, en Lui, en esprit de réparation, dans une étroite union à ses sentiments et à ses désirs.
Amour, c’est-à-dire intimité avec Celui qui est tout Amour et qui se met au niveau de ses créatures pour leur demander de ne pas Le laisser seul et de Lui donner leur amour.
Confiance, c’est-à-dire sécurité en Celui qui est Bonté et Miséricorde, en Celui avec Lequel je vis jour et nuit, qui me connaît et que je connais, qui m’aime et que j’aime ; en Celui qui appelle ses âmes choisies d’une manière spéciale, afin que, vivant avec Lui et connaissant son Cœur, elles attendent tout de Lui. »
Sachons donc nous en remettre à la Sainte Famille de la Crèche afin qu’elle nous montre le chemin de la Réparation, de l’Amour et de la Confiance. Demandons-lui son aide et son soutien dans nos vies. Qu’avec elle, dans la confiance et l’abandon et avec la grâce de l’Esprit Saint, nous puissions entrer avec joie dans la Divine Volonté du Père, du Fils et du Saint Esprit, dans cette ère de Sanctification et puissions nous sans cesse dire à Dieu, je vous donne mon OUI total et entier et je vous donne ma volonté pour que Vous puissiez régner en moi et que Votre Règne arrive et que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Que soient bénis les Saints Cœurs unis de Jésus, Marie et Joseph et que le Roi des rois presse le pas et arrive dans nos cœurs et sur notre Terre ! Amen
Soyez bénis !

Lise Emmanuelle, mystique en communion avec l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire