
Chers frères et sœurs, Chers Romanistes,
La Paix soit sur vous !
Loués soient les Saints Cœurs de Jésus de Marie et de Joseph !
Les moments que nous connaissons sont incertains, ils éprouvent notre foi et ébranlent notre Espérance. Le Grand Message de Réparation apporté par la Glorieuse Manifestation de Notre Dame ne crochète pas la serrure de notre vie. Dans notre liberté, Notre Seigneur propose une présence bienveillante dans notre pèlerinage terrestre.
Nous traînons le pied et nous perdons pied à donner une réponse ferme, la tête baissée dans nos sécurités, le regard figé dans nos habitudes et le cœur lourd dans nos préoccupations. Nos espoirs s’envolent et nos certitudes se brisent. A qui la faute ?
Nous n’avons pas voulu retenir Notre Dame tant que nous en avions la possibilité de nous nourrir de Sa pédagogie Maternelle, Elle qui ne voulait que susciter un « oui » de notre part, pour prendre notre part à Son Œuvre.
Notre cheminement aux côtés de la Madone, toutes ces années, a été ponctué de signes qui avaient pour finalité de nous éclairer et nous parler, mais nous avons été éblouis par le clinquant du monde rationnel.
Et maintenant, si nous ne posons pas des actes de Foi, nous verrons les portes se refermer sur nous-mêmes. Si nous ne devenons pas des Signes de la Présence de la Vierge de la Réparation, nous aurons tout perdu, tout gaspillé, tout dilapidé.
Des signaux à l’échelle ecclésiale et mondiale nous alertent, nous questionnent ce ne sont pas de simples, de petits et faibles signaux, ils doivent nous remettre en chemin maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Notre perplexité nous prive de savourer l’ineffable contenu du Grand Message de Réparation pour le redressement de la Sainte Église, de la France, de l’Italie, de l’Angleterre, et toute l’humanité.
Le palmier sur lequel Notre Dame s’est montrée nous montre le point de notre rencontre où se situe la source, l’Oasis, la Terre promise pour le peuple d’Israël après sa traversée. Au pied de ce palmier que les Nations se rassemblent. Sur ce palmier, aux pieds de la Vierge Immaculée, que nous avons à professer notre engagement, à renouveler notre consécration quand l’histoire se répète et nous rattrape.
Quand allons-nous saisir la portée symbolique, historique, inédite, Messianique, Davidique, Eschatologique, Apocalyptique et Prophétique de cet Appel ?
Toute tristesse devient source de joie, tout désespoir devient lumière d’Espérance si nous évitons des solutions à la hâte auprès des marchands d’illusions et de ruines.
Je vous assure de mes prières, l’offrande de mes souffrances et ma bénédiction. S’il vous plaît, priez pour moi. Je vous confie à la Madone de la Réparation, la Mère du Saint Enfant Jésus Roi d’Amour, qu’Elle vous garde et vous protège de Son Voile Virginal, qu’Elle puisse sceller la réconciliation des Nations. Puisse Sa prière transformer notre regard sur l’Église et le monde, un regard plein d’Espérance. Puisse Son Message atteindre l’épaisseur des cœurs, que nous apprenions tous d’Elle, l’Aurore du Salut, La Consolatrice des Affligés, La Mère du Perpétuel Secours à cheminer autrement. Puissent Ses Larmes d’Huile embaumer nos cœurs, panser nos blessures béantes.
Marie Madone de la Réparation, Ma Mère, Ma Confiance, Mon Espérance et Mon Salut, priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous !
En communion de prières de Réparation
Henri, fondateur de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire