Chers frères et sœurs,
Dans la nuit du 14 au 15 novembre, la basilique du Sacré Cœur à Rouen en France a été violemment profanée. Des statues ont été brisées, l’autel profané, les vases sacrés volés, le tabernacle descellé et les marches du cœur cassées. Tout a été trouvé sens dessus dessous. L’estimation des dégâts est estimée à 1 million d’euros si on regarde le côté matériel. Sur le plan du sacré, seules les saintes espèces conservées au tabernacle ont été préservées.
Le ministre de l’intérieur a rappelé que les actes antichrétiens sont les plus nombreux en France. Notre Seigneur a dit dans son Evangile que le suivre se serait recevoir au centuple ce que nous avons donné et avec des persécutions. Nous y sommes, réjouissons-nous car ces persécutions sont gages de Foi. Heureux si l’on vous persécute à cause de mon nom.
Ensemble chers frères et sœurs, entrons avec le diocèse de Rouen et son archevêque dans une prière de réparation. Ces actes opposés à la présence du Christ sur la Terre sont des tentatives de le faire disparaitre. Nous ne pouvons en aucune façon accepter cela : perdre le Christ, c’est perdre Notre Espérance, c’est perdre le Prince de la Paix !
En union de prières et de réparation
Le secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire