Communiqué du 15 novembre 2023 :  » Dans le Cœur Immaculé de Marie, nous triomphons !

Chers frères et sœurs, nous tournons notre regard vers l’Islande.


La ville de Grindavik, sur la péninsule de Reykjanes, a été évacuée. Un volcan s’est réveillé et l’état d’urgence a été déclaré.
La ville d’environ 4 000 habitants, située près de la capitale Reykjavik, risque d’être gravement endommagée par un volcan qui devrait entrer en éruption d’ici quelques heures ou quelques jours, ont déclaré des experts samedi. Les centaines de tremblements de terre et les bouleversements provoqués par l’intrusion de magma ont déjà endommagé des routes et des bâtiments à Grindavik et dans ses environs.

La nature se rebelle, agissant comme un messager de la justice divine en signe de protestation et de punition contre les péchés de l’humanité. Le scénario ci-dessus et d’autres se répètent à de nombreuses reprises dans différentes parties du monde.

En fait, tout péché provoque le désordre dans l’ensemble de la création. Le péché… C’est toujours le vrai problème et notre chère Mère du Ciel, Notre-Dame, nous met continuellement en garde et nous exhorte avec amour à l’abandonner. Combien de temps resterons-nous aveugles et sourds à ses appels ? Rares sont ceux qui l’écoutent.

Réparation, jeûne, vertu, pénitence, repentir, sont des mots d’un vocabulaire que l’humanité ne veut pas connaître. Les événements alarmants nous montrent que l’homme marche vers sa perte.

Jésus leur répondit : « Veillez à ce que personne ne vous séduise. Car beaucoup viendront en mon nom, disant : ‘C’est moi le Christ’, et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres. Ne vous alarmez pas, car il faut que cela arrive, mais ce n’est pas encore la fin. Car une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux ; mais tout cela n’est que le commencement des douleurs ». (Matthieu 24:4-8)

Jésus a dit cela il y a plus de 2000 ans et tout cela est en train de se réaliser sous nos yeux ; le scénario mondial est extrêmement inquiétant et nous ne nous réveillons pas.

Au milieu de tout le mal que nous voyons partout, nous tournons maintenant notre regard vers la Mère de l’Espérance, vers Celle qui est porteuse de Lumière ! Car cette Lumière ineffable, Marie l’a portée dans son sein le plus pur. Avec cette Lumière, Elle veut bannir les ténèbres de nos vies, éclairer notre chemin vers le Ciel, nous porter dans ses bras jusqu’à la patrie céleste désirée !

Nous ne sommes pas seuls, nous ne sommes pas abandonnés, nous avons une Mère ! Tendons-lui les bras et le cœur, remettons-lui toute notre vie, en nous consacrant à son Cœur Immaculé et en obéissant à ses directives maternelles. Sous son manteau, nous traverserons la tempête en toute sécurité.

Après la consolation que nous apportent la bonté et la miséricorde de Marie, la Consolatrice des affligés, n’oublions pas nos frères d’Islande et prions pour leur sort. Nous prions pour qu’ils soient protégés des catastrophes naturelles et de la ruine spirituelle. Quelque 4 000 000 habitants ont besoin de notre intercession.

La prière possède un pouvoir inimaginable. « Priez, priez, priez », nous dit la Sainte Vierge. Prions à tout moment, chapelets en main, et nous serons toujours unis à Elle, unis à son Cœur Immaculé. Dans le Cœur Immaculé de Marie, nous triompherons !

En union de prière et de réparation.

Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France.


Commentaires

Laisser un commentaire