Méditation du 13 novembre 2023, de Lise Emmanuelle

Chers frères et sœurs,

« La Sagesse a dressé une table, Elle invite les hommes au festin, Venez au banquet du fils de l’homme, Mangez et buvez la Pâque de Dieu » Ce chant habite mon cœur et me revient régulièrement en tête depuis une semaine !
Oui en ce moment, il me semble que le Seigneur nous invite au festin, Il dresse la table ! Il est bon et plein d’égards pour nous tous. Chacun est convié et peut venir festoyer et célébrer avec Lui, venir déguster le Pain de la Vie ! Sa porte reste toujours ouverte et dans sa grande Miséricorde et son immense Bonté, Il renouvelle sans cesse son Alliance avec nous, avec chacun d’entre nous.
Et nous, entendons-nous la Voix de notre doux Berger qui sans cesse nous appelle à cette Alliance à revenir à Lui ? Ferons-nous partie de la Noce, du Banquet Céleste qui nous est offert ou Serons-nous comme tous ces invités qui trouvent toutes sortes d’excuses pour ne pas venir ?
Dans ce chant célèbre, c’est la Sagesse qui nous invite. Ce mot Sagesse résonne fortement en moi ! mais où est-elle donc actuellement dans notre monde de Guerres et de catastrophes en tout genre ? Et où sont donc les Sages ?
Il semble que cette belle aptitude soit reléguée au dernier rang voir même effacée de toute pensée et de tout langage ?
Peut-être, parce que lorsque l’Homme se coupe de Dieu, il se coupe aussi de ses dons et donc de celui de la Sagesse. Elle est et serait pourtant tellement nécessaire en ce moment !
Oui la vraie Sagesse vient de Dieu !
Alors, le Seigneur dans sa grande pédagogie, après nous avoir invité à son festin, nous donne une belle clé pour « bien vivre ensemble ».
En effet, depuis hier dimanche, Il nous convie à relire ardemment le livre de la Sagesse. Il vient ainsi souligner que « La Sagesse est resplendissante, elle ne se flétrit pas. Elle se laisse aisément contempler par ceux qui l’aiment, elle se laisse trouver par ceux qui la cherchent. Elle devance leurs désirs en se faisant connaître la première. Celui qui la cherche dès l’aurore ne se fatiguera pas : il la trouvera assise à sa porte. » Sg 6, 12-14
Par ces temps difficiles, il est bon de se préparer, de préparer son cœur dans le silence d’un Cœur à Cœur avec Dieu et de se laisser envahir par Son esprit de Sagesse, de se laisser réveiller par cette Sagesse infinie et de l’écouter sans cesse car « Penser à elle est la perfection du discernement, et celui qui veille à cause d’elle sera bientôt délivré du souci. Elle va et vient à la recherche de ceux qui sont dignes d’elle ; au détour des sentiers, elle leur apparaît avec un visage souriant ; dans chacune de leurs pensées, elle vient à leur rencontre. » Sg 6, 16
Saurons-nous entendre et suivre la Voix de la Sagesse en discernant amoureusement ce qui est bon ou mauvais dans notre vie ? Ou bien serons-nous derrière la porte à frapper trop tardivement comme les vierges folles de l’Évangile ?
Si nous lui laissons la place, la Sagesse nous apportera son soutien et nous guidera, elle nous montrera le chemin à suivre dans le combat, dans les épreuves déjà là ou à venir. Elle nous guidera vers, la repentance, le pardon, la réparation et la consolation du Cœur Sacré de Jésus ! La Sagesse, en fait s’invite, dans nos cœurs, à cette danse, cette ronde d’amour pour nous aider à traverser la tourmente et la tempête qui arrivent ! Ouvrons-lui donc notre porte !
Jésus nous dit par l’intermédiaire de Sœur Josefa Menendez : « Je veux que le monde soit sauvé, que la paix et l’union règnent en lui. Je veux régner et Je régnerai par la réparation de mes âmes choisies et par une nouvelle connaissance de ma Bonté, de ma Miséricorde et de mon Amour. Mes Paroles seront Lumière et Vie pour un nombre incalculable d’âmes. Toutes seront imprimées, lues et prêchées, et je leur donnerai une grâce spéciale, afin qu’elles éclairent et transforment les âmes. »
Serons-nous de ceux qui restent sur le bord de la route à regarder le train passer ou monterons-nous dedans, en devenant ainsi Ses âmes choisies, pour aider notre Roi des Rois à faire grandir Son Royaume de Paix et d’Amour ? Devenons ensemble cette armée d’apôtres des derniers temps tant appelée par la Vierge Marie. Rassemblons-nous sous sa Bannière la seule et unique qui vaille !
Le Christ nous veut tous unis à Lui dans cette bataille et non pas divisés. Il sait que l’Union fait la force et même s’Il n’en a nullement besoin, Il compte sur nous ! Il est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Il confie encore à Josefa : « Crois-tu que Je puisse vous laisser à la liberté de ce cruel ennemi ? Je vous aime et Je ne permettrai jamais que vous soyez trompées. Ne craignez rien, ayez confiance et en Moi qui suis l’Amour. »

Alors soyons des instruments de Paix et d’Amour, des témoins et des acteurs cohérents et crédibles, doux et humbles, inondés de l’Esprit de Sagesse. Ayons dans le cœur, Ses Paroles :« Aimez la justice, vous qui gouvernez la terre, ayez sur le Seigneur des pensées droites, cherchez-le avec un cœur simple, car il se laisse trouver par ceux qui ne le mettent pas à l’épreuve, il se manifeste à ceux qui ne refusent pas de croire en lui. » Sg1,1 Ne nous laissons pas tromper par les ruses de l’ennemi, par nos egos trop orgueilleux, et avec la grâce de l’Esprit Saint et son don de Sagesse et de discernement, laissons-nous humblement guider par les « instruments choisis » de Dieu, ouvrons nos cœurs à la Miséricorde et au Pardon et œuvrons ensemble à réparer les Cœurs si blessés de notre Doux et Humble Jésus, de celui Immaculé de notre Tendre Mère et celui Chaste et Pur de Saint Joseph pour qu’advienne le Royaume de Dieu sur Terre comme au Ciel.
Prions ensemble l’Esprit Saint, Esprit de Paix, Flamme embrasée d’Amour et demandons l’intercession de Notre Dame de la Paix et de la Madone de la Réparation pour notre Monde et toute l’Humanité. Notre Mère, Notre Confiance, Notre Espérance, et Notre Salut priez sans cesse, pour nous qui avons recours à Vous. Saint Michel Archange défendez nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embuches du démon, nous vous en supplions.

Lise Emmanuelle, mystique en communion avec l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire