Méditation du 23 Octobre 2023 : de Lise Emmanuelle

Chers Frères et Sœurs,

En ce lundi, nous ne pouvons nous empêcher de prier face à tout ce qui se passe dans le monde. En effet, notre monde va mal et il y a danger. Le voyant est au Rouge ! Notre Dame de la Paix vient nous le redire, en ce vendredi 20 octobre 2023, dans son message à Yvan Ivankovik, un des voyants de Medjugorge. La Vierge nous invite instamment à prier et à jeuner. La Mère de Dieu insiste sur « la gravité de la situation » et nous avertit qu’une grande partie de ce que nous allons vivre dépend de notre prière. Alors, chers frères et sœurs en Christ, restons dans la Paix du Christ et prions, prions, prions, jeûnons et réparons en nous tournant vers Notre Dame et son Cœur Immaculé pour qu’elle soit notre Secours et notre Espérance.

Si la prière, et en particulier, le Rosaire est une arme sans faille, qu’il est bien essentiel pour tous de prier et méditer en particulier en ces temps des fins dernières ; pour certains, appelés à œuvrer concrètement, à faire grandir le Royaume de Dieu sur Terre, elle doit sous tendre les actions. En effet, le Spirituel soutient le Temporel.

De fait, certains sont, et vont être appelés à servir et à entrer en action pour le Royaume à l’instar de Jeanne d’Arc ou encore avant elle, Gédéon et même Saint Jean de Capistran que nous fêtons aujourd’hui. Saint Jean de Capistran semble être une très belle figure prophétique en ce Moment. Il nous rappelle ce que Dieu peut et veut faire en Notre Temps.

1453, les Ottomans sont en Albanie, leur objectif : Rome. Le pape lance un appel à la mobilisation à tout le Continent. Les rois et les princes restent inactifs. Seuls, Saint Jean de Capistran un vieux franciscain et Jean Hunyadi, un vieux noble hongrois vont se mobiliser pour aller contrer le Sultan et son armée colossale. Contre toute attente, tout comme avec Gédéon, le miracle se produit. Malgré une armée largement inférieure en nombre, composée de soldats qui n’en sont pas, l’armée du Sultan s’enfuit prise de panique sans aucune explication… Ces deux « Jean », fortement inspirés par le Saint Esprit, et peut être même guidés par leur saint Patron, ont pu entendre les battements du Cœur de Dieu et discerner sa Volonté. Ils ont alors répondu à l’appel de ce Cœur Brûlant, pour son Vicaire et son Église, d’aller défendre Rome. Ils ont cru à la Puissance infinie de Dieu et ont vaincu, avec la grâce de Dieu, l’armada ottomane.

Certains recevront cet appel aussi, qu’ils se tiennent prêts et ne restent pas inactifs quand viendra le temps, qu’ils répondent et se mobilisent pour défendre le Royaume et son Roi, Le Roi des Rois, Notre Seigneur Jésus Christ. Marie est déjà au combat et elle sera victorieuse, nous le savons, elle nous l’a dit « à la fin mon Cœur Immaculé triomphera ».

Soyons ses petits apôtres des derniers temps, ceux de sa Flamme d’Amour pour toute l’Humanité et soutenons-la de toutes nos forces, par la prière ou le jeûne, comme elle nous le demande urgemment en ce moment et pour certains par nos actions.

O Mère, trois fois Admirable, Notre Dame de la Paix, Notre Dame de tous les Peuples, Madone de la Réparation, notre Mère, notre Confiance, notre Espérance, notre Salut, soyez notre Secours,

O Marie Reine très pure, conçue sans péché, Lumière pour les cœurs, priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous.

Soyez tous bénis.

Lise – Emmanuelle, mystique en union avec l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire