Communiqué du 17 Octobre 2023 : Bombardement de la bande de Gaza

Chers frères et sœurs, Chers Romanistes !

La Paix soit sur vous !

Israël a frappé la bande de Gaza aujourd’hui, une zone civile. Où est le respect du droit international ? On ne touche pas aux civils ! Un hôpital a été touché. Israël dit que c’est le Hamas, le Hamas dit que c’est Israël. On recense plus de 200 morts. Nous parlons de vies humaines, de civils. Qui pour pleurer une telle horreur ?

Israël est aveuglé par la vengeance comme l’avait annoncé le Père Eternel le 17 septembre 2020 : « La tyrannie de Netanyahou Benyamin provoquera une répression sanglante. Israël répondra par des bombardements pour s’opposer à la main mise sur les territoires. Le Hamas revendiquera un état islamique en Palestine et fera des attentats meurtriers en Israël. En réponse, Israël mènera une offensive aérienne pour faire tomber le régime de Hamas et ses leaders. Le Hezbollah concentrera la plus grande partie de ses troupes dans le Sud du Liban pour s’attaquer à Israël. La fin tragique de Mahmoud Abbas donnera lieu à des soulèvements ». Après 10 jours de guerre, nous voyons que les points se sont réalisés les uns après les autres ; seule la dernière phrase n’est pas encore accomplie.

Nous ne prendrons pas position ni pour Israël ni pour la bande de Gaza. L’Ordre Romain ne cautionne en aucune manière les crimes des derniers jours et encore moins les 200 vies innocentes anéanties pendant le bombardement.

L’Ordre Romain appelle à la Paix ! Chaque vie est voulue par Dieu de toute éternité ! « Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime ! » « Ne crains pas, car Je suis avec Toi. » La Paix ne s’obtient que par deux moyens, l’action concrète et l’intercession de la Reine de la Paix. Multiplions les initiatives pour trouver les bons contacts : que si des personnes connaissent des personnalités, qu’elles puissent nous les transmettre. Qu’on arrête ce massacre ! Ensuite, la Reine de la Paix est le Madone de la Réparation. Multiplions sa diffusion, que cette Image miraculeuse et sacramentale puisse toucher tous les cœurs. L’Ange de la Miséricorde avait dit le 17 août 2023 : « La seule vue de l’image de Notre Dame aurait suffi pour tempérer le vaste programme de guerre. »

De nombreux acteurs au sein de l’Ordre Romain ont entrepris de diffuser cette grande Image. Nous savons que Notre Dame a été transmise à trois communautés religieuses en Terre Sainte et que des chrétiens sur place ont accepté de la diffuser. Nous les exhortons à continuer de tout cœur et les remercions, au nom de la Madone. Votre travail sert les plans du Ciel !

Demain à 19h heure française, nous verrons en direct les fruits de ce travail de mise en relation. La Terre Sainte est chère à nos cœurs.

Le secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire