Bonjour à vous tous,
Cette semaine, après la grande Thérèse d’Avila, fêtée dimanche, qui nous invitait à ne pas être troublés et épouvantés par tout ce que nous pouvons voir, entendre et vivre nous rappelant l’essentiel de nos vies : « Dieu seul Suffit » ; c’est Marguerite Marie Alacoque, hier, qui nous entraine dans le Cœur Sacré de Jésus. Pas le hasard mais la Providence qui, en ces temps difficiles, nous montre le chemin. La « petite voie », celle de la Confiance tant louée par la petite Thérèse. Comme nous le rappelle François , Thérèse qui « Même dans son obscurité, a connu la confiance totale d’un enfant qui trouve refuge, sans peur, dans les bras de son père et de sa mère. » Sachons donc nous aussi, dans ces moments de tempête voire d’ouragans, nous tourner, comme des petits enfants, vers Notre Père et notre Mère du Ciel.
Jésus nous invite, à travers les paroles données à Sœur Josefa Menendez, à rester « fidèle et docile » comme des petits enfants. Marguerite Marie faisait aussi partie de ces toutes petites à qui des vérités, cachées aux sages et aux savants, ont été révélées. Soyons, nous aussi, des toutes petites âmes, toutes humbles et simples devant le Très Haut et devant tout ce que nous sommes amenés à vivre !
Remettons-nous en à la grandeur de Notre Père Céleste et à Son amour, que nous savons indéfectible. Et en effet, Jésus vient nous dire à travers Sœur Josefa, que son « unique désir est de révéler aux âmes l’Amour, la Miséricorde et le Pardon de (son) Cœur. » Oui, pendant cette semaine, « Semaine Missionnaire », qui nous pousse tous à sortir de nous-mêmes et à aller annoncer l’Amour infini, la Miséricorde et le Salut qui nous sont offerts ; pourquoi pas ne pas donner notre cœur à Jésus et retourner à Son Cœur.
Présentons-lui et à Marie toutes les horreurs, les souffrances et les deuils de ces guerres aussi bien en Ukraine, en Arménie, au Moyen Orient, présentons-lui notre pays la France aujourd’hui endeuillée, toutes nos familles, nos enfants et petits-enfants et tous nos malades… Avec saint Jean Paul II redisons : « Sainte Mère de Dieu, ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse, Vierge bienheureuse. «Doux et Chaste Saint Joseph, intercédez pour nous et vous Prince de la Milice Céleste, Saint Michel Archange, protégez-nous dans le combat. Viens souffle Divin du Saint Esprit, Viens. »
Soyez tous bénis.
Lise Emmanuelle, mystique en communion avec l’Ordre Romain

Laisser un commentaire