Chers frères et sœurs, chers Romanistes,

Dans l’après-midi du 30 septembre, le pape sera sur la place Saint-Pierre avec le patriarche œcuménique Bartholomée Ier, l’archevêque Welby de Canterbury et d’autres responsables d’autres confessions religieuses pour tenir une « grande veillée de prière » en vue du synode qui s’ouvrira le 4 octobre.
L’Église poursuit son chemin synodal vers l’union des différentes confessions chrétiennes. Il n’y a pas de sens à ces nombreuses mesures et initiatives qui conduisent l’Église catholique à rabaisser et à convertir son Magistère et sa Tradition de manière néfaste.
Autour de cet événement œcuménique, des réunions se tiendront du 29 septembre au 1er octobre sur des thèmes tels que : apprendre des autres confessions et religions, reconnaître le Christ dans la diversité des différentes traditions, et participer à des tables rondes œcuméniques.
Sur quel chemin les responsables de l’Église nous mettent-ils ? Nous, catholiques, apôtres, romains, devons évangéliser le monde, les personnes d’autres religions et sectes, et non pas assimiler leur doctrine en défigurant, falsifiant et corrompant notre foi catholique. Il ne s’agit pas d’être inflexible et intolérant à l’égard de ceux qui ne professent pas notre foi, mais de travailler à leur conversion, en préservant notre trésor spirituel et notre patrimoine. Le tout dans une juste mesure.
L’œcuménisme qui dénature la doctrine et les valeurs fondamentales de notre Sainte Eglise doit être considéré comme une menace pour la véritable foi catholique.
Ouvrons les yeux sur les événements clairs qui se déroulent devant nous, car ce Synode aura de graves conséquences.
Restons fermes et ancrés dans le vrai catholicisme, car nous vivons une époque de tristes changements qui mèneront l’Église à une grave crise. Que Notre-Dame de la Réparation protège la Sainte Église catholique, nous éclaire et nous donne la force de professer courageusement notre foi.
Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire