Communiqué du 18 septembre 2023 : Un séminariste brûlé vif au Nigéria, indifférence des autorités

Chers frères et sœurs, chers Romanistes,

La Paix soit sur vous !

Prions aujourd’hui pour Na’aman Danlami, le séminariste nigérian de 25 ans qui a été tué et brûlé dans l’incendie de son presbytère par des groupes anti-chrétiens qui pourchassent les infidèles. Ce séminariste était présent dans un presbytère avec deux prêtres qui ont pu s’échapper. L’armée nigériane présente à 1 km du presbytère pendant l’attaque qui a duré une heure n’est pas intervenu. Nous assistons donc à une persécution, à un assassinat commis dans l’indifférence générale.

Lorsque des fidèles d’autres religions sont persécutés, assistons-nous à telle indifférence à l’échelle des gouvernements ? Plus étrange encore, l’indifférence des autorités ecclésiastiques. Qui a appelé à prier pour le repos de l’âme de ce défunt ? Les chrétiens sont-ils ceux qui doivent être persécutés sans que cela ne soit un crime ? Les chrétiens d’Orient, en Syrie et au Liban qui sont persécutés depuis des années sont passés sous silence. Les ouïghours pourtant font la une médiatique. Lorsque le ministère de l’intérieur donne les pourcentages des actes anti-religieux recensés, déclarent-ils que les actes anti-chrétiens forment la majorité de ces actes ? Que le vandalisme envers la foi catholique en France est en train d’exploser ?

Marc 10, 29-30 :

Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. »

Dieu nous promet des persécutions puis la vie éternelle. N’ayons pas peur, disait Saint Jean Paul II, ouvrez toutes grandes les portes au Christ. Celui qui perd sa vie à cause de moi la gagnera ; et croyez bien chers frères et sœurs, que notre place au royaume céleste sera une éternité de repos et de douceur. Une éternité bienheureuse, rudement gagnée par un combat intérieur de tous les instants. Ne soyons pas craintifs de perdre notre vie charnelle, craignons plutôt ceux qui peuvent faire perdre la vie de l’âme.

Courage mon âme, le Ciel est au bout.

Le secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire