Du Saint Curé d’Ars à Henri, de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit +. Amen.

Henri : Pendant les prières indulgenciées pour l’Église, Saint Jean-Marie Vianney m’est apparu en soutane noire avec un surplis blanc et une étole mauve.

Saint Curé d’Ars : Mes Frères, l’Auguste Sacrement de l’Autel est le Dard esseulé à l’encontre des tentateurs inexorablement nuisible d’une férocité, d’une inhumanité, Il harponne les âmes fragiles et défaillantes spirituellement.

Henri : Maintenant, Saint Jean-Marie Vianney a une étole blanche, un voile huméral sur les épaules et entre les mains un Ostensoir contenant une Hostie.

Saint Curé d’Ars : Mes Frères, Je vous présente Jésus Hostie pour que vous L’aimiez de tout votre cœur et de toute votre âme. Adorez Le en Lui offrant une heure de votre journée. Visitez Le au Saint Tabernacle, Il vous attend. Il attend votre compagnie avec une âme purgée de toute faute, recevez Le sacramentellement.

Les églises se dépeuplent, les sermons sont négligés, le Très Saint Sacrement est tenu en mésestime. Pourtant Jésus est vraiment présent dans le Sacrement de Son Amour qu’est l’Eucharistie. Considérez la présence qu’Il a pour vous en se rendant présent, prisonnier dans le Saint Ciboire, dans le Grand Ostensoir. La Divine Eucharistie triomphera après un temps tumultueux pour l’Église et un autre entre l’Église et le monde. Elle aiguillonnera les cœurs dans la perspective d’une régénération chrétienne.

Henri : Le Saint Curé d’Ars donne la bénédiction avec le Saint Sacrement.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit +. Amen.


Commentaires

Laisser un commentaire